ŒUVRES
PAYSAGES ORGANIQUES
L’acrylique en vagues, comme un besoin de prendre source, ou encore des cartographies aériennes que je découvre avec étonnement ; je donne libre cours à ma main. Le pastel que j’applique, soit en lignes, soit en touches, souligne le passage entre ces deux mots : paysages organiques.










FILET
Le filet est une accumulation de galets de fibres, de feutre sortie de la machine à sécher et de fils passés au hasard sur une toile de jute à la maille si large que naturellement elle ne pourrait pas attraper quoi que ce soit. Et c'est ce qui m'intéresse.




HERBIER
De mes promenades quotidiennes, je commence ma récolte. Je note tout : le nombre de pas, la date et prends un objet, une plante.














BRIQUES
C'est justement parce qu'elle est lourde que je l'ai choisie. Son aspect brut me touche. Je la recouvre de motifs géométriques au pastel gras, influencée par les messages de vie des aborigènes et par mon expérience personnelle des neurones explosés, éparpillés.






BRODERIES TÊTE DE CHOU
Je remplace une information banale par un champignon, juste le visage que je biffe et qui disparait sous forme de broderie. L'information devient risible.








MONOTYPES
Le monotype, en estampe, est un procédé d'impression sans gravure qui produit un tirage unique que je retravaille avec des collages et du pastel, de la poussière d'or.
































RÉCOLTE (Photos)
De ces objets périssables, fragiles et éphémères, dégradés, je construis mon cabinet de curiosités.
Ils deviennent des ex votos, des fétiches chargés de magie que je photographie. Je joue avec les échelles.
















PASTELS


















FULL MOON
​
Ce sont des "full moon". Parfois Une, Deux ou Trois, toutes au pastel gras que je griffe. Alors apparait la couleur.
​







NOIR
Je couds une photo tirée d'un journal - pas un gros titre nécessairement même plutôt une image banale - en suivant bien les contours, puis je la retourne et elle devient abstraite, poétique. Beaucoup plus intéressante, je lui rends son âme.
























FEUTRES
Je colle bout à fout frénétiquement, sur un fond d'acrylique, les morceaux de feutres sortis de la machine à sécher en les ayant au préalable classés par couleur.




DESSINS
J'utilise la cendre ou la boue mêlées à l'acrylique dans un geste puissant.










































SCULPTURES ET TABLEAUX
Pour les sculptures, j'utilise les poils de mes chiens que je colle à un bois qui devient fétiche et de là, découle mes tableaux.














SALLE D'ATTENTE









